Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école....
23 avril 2012

Financiers aux amandes

     Que faire des blancs d'oeufs qui restent ? Des financiers aux amandes. Voici la recette que je viens de tester. Pour une douzaine de financiers, il faut : 250 g de sucre glace, 170 g de beurre, 5 blancs d'oeufs, 140 g de poudre d'amandes, 50 g de farine, 50 g d'amandes effilées, quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

P1011437

     1 - Faire fondre le beurre dans une casserole. Retirer du feu et laisser refroidir. Préchauffer le four à 180° et beurrer des petits moules. Poser du papier sulfurisé dans le fond. Parsemer d'amandes effilées.

     2 - Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Incorporer le beurre puis les blancs d'oeufs peu à peu en remuant vigoureusement. Ajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère et mélanger à nouveau.

     3 - Verser la préparation dans les moules. Enfourner et faire cuire 25 mn. Sortir les gâteaux du four et laisser tiédir. Démouler, retirer le papier sulfurisé et déposer les financiers sur le plat de service.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh que ça à l'air bon je note cette recette.<br /> <br /> Je me promène sur ton blog (il est pourtant bien tard 00h.21..!!!)<br /> <br /> Aujourd'hui Yvette et moi avons fait quelques parties de Scrabble c'était super..On aime ça..<br /> <br /> BISOUS BON DIMANCHE<br /> <br /> béatrice
Répondre
Y
coucou Michèle ..j'adore les financiers...a emmener en rando c'est pas mal aussi...comme c'est mardi je pense que cet après midi tu vas randonner..comme nous...mais on ne se verra pas lol...bonne journée amitiés YVETTE
Répondre
Publicité