Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école....
4 décembre 2010

Miko, le petit ours (1)

     Depuis quelque temps, Miko, le petit ours, s'ennuyait dans le grenier d'Annie jusqu'au jour où elle décida de le conduire au marché de Noël du village. Qu'il avait l'air triste dans son grand carton ! En quelques minutes, il s'est senti soulevé et emporté... C'est comme cela qu'il est arrivé chez nous.

     Un peu effrayé, il s'est réfugié sur un lit. Bien calé contre un coussin, il s'est endormi. Qu'il est beau ! Sa bonne frimousse lui donne un air espiègle et drôle avec son oreille rabattue.

P1010884

     A son réveil, il a aperçu la neige par la fenêtre. Vite, il a voulu visiter le jardin. Avec sa fourrure et sa combinaison bariolée, il ne craint pas le froid. C'est un véritable acrobate, il grimpe partout.

P1010894

     Miko est d'abord monté dans le sapin. Il s'est balancé sur les branches souples et enneigées. De son perchoir, il a aperçu dans un autre arbre du jardin, une drôle de petite maison en bois.

P1010881

     Ainsi, Petit Ours s'est retrouvé dans le prunier, à la hauteur de la mangeoire. Si les oiseaux avaient été là, ils se seraient vite envolés car Miko ressemblait à un épouvantail, accroché aux branches. Mais quel bonheur pour lui de jouer dans les arbres ! Maintenant, il veut rentrer, il rêve d'une bonne tartine bien garnie de miel.

     A bientôt pour d'autres aventures avec Miko... A l'approche de Noël, on garde toujours une âme d'enfant. Pour Camille, Augustin, Eloane, Redwin, Manon, Romane... et pour tous les autres petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité