En sortant de l'école....
1 octobre 2015

Le château de Suscinio

Le château de Suscinio, construit à la fin du Moyen-Age entre une région giboyeuse et le bord de mer, est situé sur la commune de Sarzeau dans le Morbihan. Il a été bâti pour les ducs de Bretagne. Depuis peu, il a retrouvé sa forme de forteresse médiévale...
28 septembre 2015

Le Grand-Mont à St Gildas

La Pointe du Grand-Mont est un des sites naturels que je préfère sur la Presqu'île de Rhuys. On y est arrivés sous le soleil mais le ciel s'est assombri assez vite... Face à l'Océan, on peut apercevoir les Iles d'Houat et de Hoëdic, Belle-Ile et la presqu'île...
18 juin 2015

Bénodet

On est arrivé à Bénodet par le pont de Cornouaille : belle vue sur le port et l'estuaire de l'Odet. Il est agréable de séjourner dans cette petite station balnéaire. On a pu faire une longue balade, très plaisante, le long de la plage.
17 juin 2015

Douarnenez

Dans la série "Visites à faire en Bretagne", voici Douarnenez, la ville aux trois ports. Nous nous sommes attardés dans celui du Rosmeur. Les façades colorées des maisons, qui longent ce port, ont fait le bonheur des peintres comme Renoir ou Boudin.
16 juin 2015

Visite de Quimper

Lors de notre semaine en Bretagne, nous avons visité la belle ville de Quimper dans le Finistère. J'ai beaucoup aimé le centre-ville, le quartier de la Cathédrale avec ses ponts, ses belles maisons, ses petits magasins...
14 juin 2015

Vue sur le barrage

De Mars à Octobre, une vidange totale de la retenue d'eau est nécessaire pour l'examen technique complet du barrage hydroélectrique de Guerlédan à Mûr-de-Bretagne. Après la visite d'une partie du lac asséché, nous nous sommes dirigés sur le site du b...
13 juin 2015

Lac de Guerlédan

Il y a tout juste une semaine, nous étions au coeur de la Bretagne, sous un grand soleil, pour voir le lac de Guerlédan. La visite s'impose encore plus en ce moment pour vivre une expérience : la découverte du lac asséché. C'est un des plus grands lacs...
11 juin 2015

Rando bord de mer

Suite de notre randonnée en bord de mer, à la Pointe du Raz en Bretagne, sous un beau soleil... Regard vers la Pointe du Van...
10 juin 2015

La Pointe du Raz

Nous rentrons de Bretagne, un peu bronzés par le soleil très généreux qui nous a permis de profiter du salon de jardin. Nous avons fait aussi de belles visites, notamment celle de la Pointe du Raz, dans le Finistère. Ce site naturel est vraiment le symbole...
21 mai 2015

Pour nos amis des Pyrénées

Nos amis des Pyrénées-Orientales viennent passer une quinzaine de jours à Vendôme. Bien sûr, ils n'auront pas le même climat que dans le Sud, ni les mêmes paysages... mais ils retrouveront une petite ville tranquille, fleurie et touristique où il fait...