En sortant de l'école....
27 octobre 2015

A Propriano

Propriano, située entre Ajaccio et Bonifacio, est le lieu de vacances idéal pour visiter la Corse du Sud.
26 octobre 2015

La cathédrale d'Ajaccio

La Cathédrale Sainte-Marie de l'Assomption, située dans la ville génoise, fut inaugurée en 1593. C'est un monument attribué à l'architecte italien Giacomo della Porta. Napoléon 1er y fut baptisé le 21 Juin 1771.
25 octobre 2015

Les falaises de Bonifacio

Bonifacio est la ville la plus au Sud de la Corse. Une balade en bateau nous permet de découvrir ses spectaculaires falaises de calcaire avec ses grottes. Ce jour-là, le ciel était gris.
24 octobre 2015

Villages corses

C'est en redescendant du Col de Bavella que nous avons traversé ces petits villages haut-perchés. En bas, nous nous sommes arrêtés au pont qui enjambe le Rizzanèse.
22 octobre 2015

Sartène en Corse

Située en bordure du golfe de Valinco, Sartène est une petite ville d'Art et d'Histoire. Selon Prosper Mérimée, c'est "la plus corse des villes corses". Nous avons flâné dans la vieille ville, nous arrêtant souvent pour admirer les ruelles, les maisons...
21 octobre 2015

Centre de vacances

Pour les prochaines vacances en Corse, voilà un centre de vacances où je retournerai volontiers. Le Sampiero Corso est un endroit idéal pour un séjour "les pieds dans l'eau". La plage est tout près du gîte, la mer est d'un bleu intense avec ses reflets...
20 octobre 2015

Au Col de Bavella

C'est impossible de ne pas reconnaître les Aiguilles de Bavella avec leurs pics déchiquetés ! Au pied de ces montagnes, le Col de Bavella est le rendez-vous des randonneurs prêts à parcourir le GR20. On peut y trouver des refuges pour la nuit et des auberges....
19 octobre 2015

Les Iles Sanguinaires

En Corse, nous avons emprunté la route qui mène d'Ajaccio à la Pointe de la Parata. De là, nous avions une magnifique vue sur les Iles Sanguinaires. C'est par le sentier pédestre que nous avons continué à découvrir le Golfe d'Ajaccio, avec les promontoires...
17 octobre 2015

Visite d'Ajaccio

Ajaccio, ville impériale, mérite vraiment qu'on s'y attarde. D'emblée, on est imprégné des senteurs, des couleurs... Les squares, les places, les rues sont très animés même en Octobre. Tous ces palmiers invitent les promeneurs à la flânerie, au repos....
15 octobre 2015

Vacances en Corse

Avec l'intention de prolonger un peu l'été, nous venons de visiter la Corse du Sud, profitant de la mer et de la montagne, avec une météo idéale même pour la baignade. Ce fut d'abord la traversée de la Méditerranée la nuit. A Toulon, nous avons embarqué...