Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école....
9 mai 2016

Les Craies de couleur

     Je découvre Josette Boudou, un écrivain que je ne connaissais pas : son roman "Les Craies de couleur" me passionne.

     "Nommée institutrice dans une classe de CP, Diane se réjouit de ce nouveau départ après le cuisant échec de son mariage. La jeune femme prend à coeur la tenue de sa classe et retrouve du plaisir au contact de ses élèves pleins de vie et de leurs parents. Justement, Adrien, le père de Jérémie, la trouble : l'homme, délaissé par son épouse et dévoué à son fils, reste tourmenté par sa participation à la guerre d'Algérie... Saura-t-elle le faire vibrer à nouveau ?"

DSCN5293

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour Michèle je note ton livre..là je lis la maitresse d'école, j'ai lu avec plaisir la Courée en trois volumes de Marie- Paul Armand ..bonne journée a vous deux YVETTE
Répondre
Publicité