En sortant de l'école....
21 octobre 2014

Maquette à voir !

Un bon moment à passer avec les enfants pour leur expliquer la vie d'autrefois... Une superbe maquette d'un lavoir a été réalisée par un papy du village.
20 octobre 2014

Tresse au jambon

C'est en naviguant sur le blog de "cuisinedesylvmel" que j'ai découvert ce plat d'un soir, qui peut être accompagné d'une salade. Voici la recette : Il faut une pâte feuilletée, 2 c à s de pesto, 1 c à s de crème fraîche épaisse, du gruyère râpé, 3 tranches...
19 octobre 2014

L'été en Automne !

Avec une météo exceptionnelle, il faut trouver une activité exceptionnelle en ce bel automne. Hier, le thermomètre affichait 24°, profitons-en car un changement de temps va vite arriver. Donc, pour moi, ce fut : lecture au jardin ! Et vous ?
18 octobre 2014

Retour de pêche

Dans le port de Piriac-sur-Mer, j'ai suivi des yeux, ce petit bateau vert qui rentrait de la pêche. C'était en début de semaine, sous le soleil, nous avons flâné dans ce bourg très tranquille en cette saison.
17 octobre 2014

A Piriac-sur-Mer

Lundi, il faisait très beau si bien qu'on a eu envie de prolonger notre séjour en Bretagne. Nous avons longé le littoral pour nous retrouver à Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique. Piriac est un petit port de pêche. Sur la place de l'Eglise, les maisons...
16 octobre 2014

Petit moussaillon !

Petite LOU est devenue "Petit moussaillon"... Le voilier des amis était amarré dans un port breton pour quelques heures. Nous avons été invités à le visiter : ce fut une grande découverte pour nous et surtout pour Petite LOU. La météo était défavorable,...
15 octobre 2014

En Bretagne !

Nous avons passé le week-end-end en Bretagne, sur la Presqu'île de Rhuys que nous connaissons bien. Quatre jours à profiter encore un peu de ce bel automne mais aussi de notre petite LOU et de ses parents. Nous avons fait une belle promenade à Sarzeau...
8 octobre 2014

Balade à Vendôme

Vendôme, ville d'art et d'histoire... Une ville qui change d'une saison à l'autre, et même d'une semaine à l'autre avec l'arrivée de l'automne... J'aime bien m'y balader...
6 octobre 2014

Dans le ciel

Le changement de temps est bien réel, 5°ce matin et le ciel est gris. On garde le souvenir d'un grand et beau ciel bleu tout au long du mois de septembre.
5 octobre 2014

Autour du lac

Ce fut une bonne marche autour du plan d'eau de Villiers-sur-Loir, hier, tout en poussant le landau de Capucine. Les passionnés de voile s'en donnaient à coeur-joie. Les arbres commencent à se teinter de belles couleurs. De gros nuages sont arrivés peu...