En sortant de l'école....
11 mars 2016

La Gaudinière

Voilà ce qu'on découvre en se promenant dans les allées principales de notre forêt. C'était hier, lors d'une petite rando avec une amie qui aime aussi la marche dans la nature. Ces ruines sont celles du château de la Gaudinière, acheté en 1920, pour y...
5 mars 2016

Au bord du Cher

Dans le sud du département, à Saint-Aignan, le Cher se divise en deux bras, formant ainsi une île. C'est à cet endroit, sur l'Ile-plage, qu'on passait toutes les vacances d'été de notre enfance. Le matin, on prenait des cours de natation avec un maître-nageur...
4 mars 2016

A Saint-Aignan

Un jeudi à Saint-Aignan, comme j'aime ! Ce que j'apprécie beaucoup, c'est de pouvoir faire une balade en Centre-Ville mais aussi sur l'Ile-Plage. Hier, il manquait le soleil dans la Vallée du Cher.
18 février 2016

En Ovalie !

Pour fêter et aussi se rappeler de la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, une ambiance festive régnait autour du ballon ovale ce dimanche au Carnaval de Oucques. Musiques, chorégraphies, bouquets de mimosa, fête foraine... la ville était très anim...
17 février 2016

Un défilé coloré

Au Carnaval de Oucques, le beau Coco était mis à l'honneur avec son magnifique plumage très coloré. Un peu d'exotisme aussi avec le trophée Jules Verne !
16 février 2016

Au pays des Pharaons

Un petit tour en Egypte, un après-midi d'hiver, à la cavalcade de Oucques, c'est original ! Sur l'obélisque géant, des hyéroglyphes ont été dessinés pour l'occasion. Le temple égyptien et la pyramide ont suscité des envies de voyage au soleil. A demain...
15 février 2016

Le carnaval de Oucques

C'est la 126e édition ! Chaque année, le carnaval de Oucques se produit deux dimanches en Février. Les chars, les bandas, les harmonies, les participants déguisés... sillonnent la ville décorée, sous les batailles de confettis. Hier, la cavalcade a commencé...
8 février 2016

Retour de Bordeaux

Nous venons de passer un excellent Week-end à Bordeaux, on y arrive par le Pont d'Aquitaine. Il ne manquait que les feuilles aux arbres pour se croire au printemps avec 16° au thermomètre. Les camélias, les magnolias, les iris sont en fleurs. Nous avons...
31 janvier 2016

Jour de pluie

Il fallait vraiment être obligé de sortir hier ! Ce fut un samedi sous la pluie, rendant les parkings et les rues de Vendôme déserts. La nuit est arrivée très vite.
3 janvier 2016

En Laponie

Que la nouvelle année vous réserve plein de surprises et de petites joies au quotidien ! Les vacances en Laponie sont finies... Demain, il faudra reprendre nos activités et nos bonnes habitudes.