En sortant de l'école....
11 juillet 2017

Quend-Plage

Dans la Somme , on profite de la nature mais aussi de la mer. Très souvent, on est allés sur la plage de Quend, à 10 mn de notre location, pour des balades sur le sable fin mais aussi pour la baignade. La météo a été excellente ; près de l'eau, on supporte...
10 juillet 2017

RUE, ville historique

Nous sommes retournés plusieurs fois à RUE. C'est un circuit-découverte qui nous a permis de mieux connaître cette petite ville de la Somme. A travers ses monuments, ses évocations de la vie quotidienne et les évènements qui ont marqué son histoire, j'ai...
9 juillet 2017

L'équitation en Picardie

Partout dans la Baie de Somme, on voit des chevaux et on resterait des heures à les contempler ! Nous avons découvert le "Henson", créé pour l'équitation ; il fait preuve de grandes qualités d'endurance et de calme. (à suivre)
8 juillet 2017

Le quartier des pêcheurs

Cette année, Saint-Valéry-sur-Somme a été classé 2e village préféré des Français, c'est bien mérité ! Lors de nos vacances, nous avons pris le temps d'arpenter les différents quartiers. Le plus pittoresque, d'après moi, est bien l'ancien quartier des...
7 juillet 2017

La cité médiévale

Suite de la visite de Saint-Valéry-sur-Somme, une ville chargée d'histoire... On accède à la cité médiévale par des portes fortifiées. On y découvre, tout au long des rues pavées et tortueuses, de vieilles maisons souvent très fleuries. En prolongeant...
6 juillet 2017

Saint-Valéry-sur-Somme

Si vous envisagez de passer les vacances en Picardie, ne manquez surtout pas Saint-Valéry-sur-Somme ! En résumé, "c'est une ville médiévale située à l'embouchure de la Somme : le port, le quartier des pêcheurs, les rues fleuries, les fortifications donnent...
5 juillet 2017

Observer les oiseaux

La petite route du Crotoy à Saint-Quentin-en-Tourmont est un lieu privilégié pour oberver les oiseaux dans la Somme. Les marais, les plans d'eau, les dunes hébergent les échassiers, les canards, les mouettes... toute l'année. Il faut toujours avoir les...
4 juillet 2017

Le Crotoy

La plage du Crotoy, au bord de la Baie de Somme, nous a offert une belle balade avec le premier bain de mer de nos vacances. Le port bénéficie aussi d'un beau cadre naturel. (à suivre)
3 juillet 2017

Au musée Caudron

Au Musée Caudron à RUE (Somme), on peut découvrir "comment René et Gaston Caudron, fils d'agriculteurs, ont réussi à réaliser, à la ferme, un avion en 1909...à voler de plus en plus loin, à implanter une école de pilotage au Crotoy, à construire une usine...