Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école....
24 août 2012

Tarte Tatin aux pêches

     Pour un dessert d'été, j'ai testé cette recette de la tarte Tatin aux pêches. Il faut une pâte feuilletée, 25 g de beurre, 75 g de sucre roux, 60 g de poudre d'amandes et 6 pêches.

P1010070

     Eplucher les pêches puis, les couper en gros quartiers. Faire fondre 25 g de beurre dans une poële, ajouter le sucre roux, faire légèrement caraméliser puis ajouter les pêches. Laisser dorer 3 mn.

P1010071

     Disposer les fruits au fond d'un moule à tarte. Saupoudrer avec la poudre d'amandes.

P1010072

     Etaler la pâte feuilletée et découper un disque un peu plus grand que le moule. Recouvrir les pêches et les enfourner 30 mn dans le four préchauffé à 180°.

P1010073

     Démouler la tarte Tatin en la retournant sur une assiette et servir tiède ou froid, avec une boule de glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou Michèle hum cela doit etre bon et moi qui ai des pêches , je vais essayé , aujourd'hui j'ai fais 6 bocaux de confitures cela m'en fait 24 avec de la bonne pêche d'içi...bisous a vous deux ..YVETTE
Répondre
Publicité