Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En sortant de l'école....
20 avril 2012

Un roman à lire !

     "Un hiver pour aimer" de Suzanne de ARRIBA : l'histoire se passe pendant l'hiver 1942-1943, sous l'occupation allemande.

IMG_0002

     Résumé : "Veuve d'un marinier, Camille Chastain confie son fils Petit-Lou à sa mère Antonia. Professeur dans une institution en Dauphiné, Camille découvre que ses élèves hébergent en secret un résistant, Emmanuel. Blessé, en danger, elle le cache à son tour chez elle. C'est le début d'un grand amour. A peine rétabli, il repart dans le Maquis. Elle lui promet de l'attendre. Mais la vie en décide autrement, jusqu'à un jour d'hiver, après la guerre, où un homme se présente..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou de la part de l'auteur de ce livre réédité par Corps 16 en grands caractères.<br /> <br /> J'ai un blog sur canalblog et je communique avec mes lecteurs et surtout lectrices, c'est bien agréable.<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire "Un hiver pour aimer", sorti d'abord fin 2007, et dont l'action se déroule dans la commune où j'habite.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog et vous remercie d'y avoir parlé de mon livre. Suzanne-Cécile
Répondre
Y
Bonsoir Michèle..je note titre et auteur..aujourd'hui une balade avec Béa que toutes les deux,Jacky était au jardin...nous avons fait plein de photos , c'est très beau toutes ces sortes de vert que la nature nous offre en ce moment..passe un bon dimanche amitiés YVETTE
Répondre
Publicité